Tous les articles (11)
  • Formation des délégués de 4è et 3è

Par EMILIE GAILLARD, publié le jeudi 21 décembre 2017 15:23 - Mis à jour le jeudi 21 décembre 2017 15:23
    Le lundi 18 décembre les délégués de 4è et de 3è ont participé à un escape game dans le cadre de leur formation des délégués. Ils ont participé à plusieurs ateliers autour de la citoyenneté, de la connaissance de l'établissement,..
  • Course contre la faim

Par EMILIE GAILLARD, publié le mardi 16 mai 2017 11:17 - Mis à jour le mardi 16 mai 2017 11:17

Le vendredi 19 mai, toutes les classes de 5ème se rendront au parc Aquaterra à Hénin-Beaumont dans le cadre de l'action "Course contre la faim".

Les élèves seront dans un espace fermé où ils pourront découvrir différentes activités sportives, s'échauffer avec une séance de zumba puis participer à la course contre la faim. Le principe est de faire le plus de tours pour récupérer un maximum de promesses de dons.

• NOUVEAU: club de jeux de société

Par EMILIE GAILLARD, publié le mardi 9 mai 2017 18:44 - Mis à jour le mardi 9 mai 2017 18:44

Rapidité, partage, stratégie,...

A partir de ce vendredi, les élèves demi-pensionnaires peuvent passer un moment convivial autour de jeux de société.

Le club sera ouvert de 12h45 à 13h15 et sera tenu par un Assistant d'Education.

Les inscriptions se font au bureau de la Vie Scolaire. Limité à 15 élèves.

• Collecte de vêtements

Par EMILIE GAILLARD, publié le mardi 28 mars 2017 19:31 - Mis à jour le mardi 28 mars 2017 19:33

Dans le cadre de la semaine des Valeurs de la République qu'organise le collège, une collecte de vêtements est organisée par les délégués du lundi 3 avril au jeudi 6 avril
    Tout au long de cette semaine, une permanence sera tenue aux récréations du matin et de l'après-midi au foyer des élèves. Les élèves pourront y déposer leurs dons.  Ces derniers seront ensuite triés, lavés , repassés par les élèves de 3ème SEGPA et donnés au Secours Populaire.

Les délégués vous remercient d'avance pour les dons que vous ferez.

• Ambassadeurs 6ème

Par EMILIE GAILLARD, publié le jeudi 12 janvier 2017 16:21 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2017 16:21

Dans le cadre de la mallette des parents, les parents des élèves de CM2 des écoles du secteur sont invités au collège le lundi 16 janvier (école Voltaire), le mardi 17 janvier (école Lannoy)et le jeudi 19 janvier (école Doisneau).

Les délégués 6ème deviendront, le temps d'une journée, ambassadeurs du collège et présenteront le collège aux parents.

Merci à eux pour leur implication.